FAG

              Après les vacances, j'ai refait une forge à gaz avec un brûleur yaco(quelques raccords en 20/27 de plomberie, un tube de 8 pour l'entrée du gaz, avec un petit trou de 1 mm pour faire la buse. Je n'ai pas isolé la forge, juste collé des briques réfractaires avec un mélange d'argile de poudre de charbon, chaux et sable.

la forge en beton cellulaire marche bien avec le chalumeau, si c'est pour tremper une seule lame, car elle n'a pas d'inertie. celle en dessous, avec les briques est mieux pour forger, le brûleur est plus puissant aussi.

J'ai rajouté une brique pour diminuer le volume, pour des petites lames.

Le brûleur yaco, qu'il faut modifier en rajoutant une rondelle sur l'axe en bout pour réguler l'air.



              La forge monte vite en température, mais la flamme est un peu bleu.(je pense qu'il faut que je réduise l'arrivée d'air).
             Il y a quelques nouveaux, tous ne sont pas assemblés, mais je vous en présente deux, pour l'instant.


Stock removal, manche en pommier, axe inox 440, vis 6 pans, rivet mozaïque maison, lame acier xc75.









Petite lame forgée dans la nouvelle forge en acier xc75, deux clous, manche large en permambouc, démontable, onglet gravé,entretoise polie.




  

         

Demain, je vais au salon international du Couteau d’Art et de tradition à  Thiers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire