Preparation de Coutellia 2016

Je dois terminer les commandes en cour et quelques restaurations, avant de commencer à préparer Coutellia 2016. Après les retards accumulés sur les commandes, il est temps de fabriquer les nouveaux couteaux que j'ai en tête.
Il y aura quelques couteaux en acier inox (rwl34) et en damas de Marcello Moruzzi.

Un petit aperçu de deux restauration en acier inox, un multipièce ,dont j'ai remplacé une côte par de la corne de buffle d'eau, et remplacé la lame fatiguée; et une lame pour un laguiole rossignol dont la lame à été cassée par la glace d'un congélateur récalcitrant. Il ne faut pas oublier que l'acier inox est plus cassant qu'un acier carbone sans ajout de chrome.








Un gazig pour une commande particulière, os de zèbre, gravure des initiales sur le ressort, mitres en maillechort brut de forge.






Une commande en cours, lame yatagan, sculptée à la fraise à main levée, doit venir sur la lame une gravure sur le thème de la mer, et un manche en ivoire de morse et os de baleine, mécanisme de pompe arrière sur bélière, lame xc75. La forme générale est inspirée du Laguiole queue de crotal, mais avec une pointe arrière e type as de pique.