Voici quelques couteaux fixes réalisés ces derniers mois où je n'ai pas beaucoup mis a jour mon blog  par faute de temps:

     Tout d'abord, un couteau lapon dont la lame n'existait plus, j'avais le manche et l'étui pour déterminer la découpe de la lame, j'ai rajouté un faux tranchant, qui en ce moment orne beaucoup de mes couteaux ( j'aime bien, la forme plus affiné que cela donne aux lames)


Il n'y a pas de ricasso, le tranchant vas jusqu'au départ du manche.




Un brut de forge, tranchant poli briant avec manche en bufle, bois de cerf, bois d'amourette, corne de vache limousine, et fibre intercalaire rouge:









Un autre couteau en brut de forge, manche en bois de cerf avec une rondelle de bois d'ébène et fibre rouge:



Toujours dans les brut de forge, manche en bois de rennes et loupe d'orme:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire