Avancement dans le guillochage

           Tout d'abord, comme on me l'a demandé une photo de l'ensemble de ma production de couteaux en cours et finis cette année.








En bas, il y a 11 fixes, dont 5 plates semelle.



Tout à droite, ce sont les pliants à friction, il reste deux piemontais, (1° & 4° à partir du haut)


En haut il y a quelques kiridashi, celui de gauche en montage sur soie, padouk, buis, laiton, bois de cervides.



En haut à gauche, se trouve trois pliants cran forcé (padouk, bois de cerf, et loupe dont il faut que je retrouve l'origine) . Il reste l'assemblage à effectuer.
Suit un plate semelle en cours, je vais refaire les mitres en acier, je pense que la couleur d'un acier gravé ira mieux avec le bois de renne que le laiton. Un gros plan de ces 4 en cours:







Promis, je ferais pendant les vacances un diaporama montrant l'évolution.

En attendant, en gros plans les derniers guillochages, l'un type cordages et rayons, l'autre des feuilles :





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire