Bienvenu sur mon blog, voici deux mois que j'ai commencé la coutellerie.

                                                                                                                                        Je me décide à faire une pause dans la réalisation de mes couteaux,pour faire partager mon travail par le biais de ce blog.

       Merci à Phillipe Esterellas , pour ton talent de photographe !







                                        Voici, un des tous premiers,
          un Piémontais en merisier,lame en xc75, rivet mosaïque maison.





                                                                                                    détail du cerf
  gravé sur la lame


celui-ci est en xc75 émouture chistel,type kiridashi, fin guillochage tout autour, le manche rond (en forme de noyau d'avocat) est un assemblage de prunier,d'épine noire,et d'olivier.
kiridashi
    
     Mon premier cran plat,
lame large en xc75 ,manche en ébène

émouture plate,
guillochage platines et ressort,

le rivet mosaïque maison est en laiton et cuivre.



Petit cutter fait dans une chute de xc75,trempe sélective au goop , le manche est taille dans une loupe de résineux, peut-être du douglas, il faudra que je demande à "Gnole", un copain artiste de la tronçonneuse qui m'a donné quelques loupes de bois de notre région


Le suivant est un couteau de cuisine en plate semelle, lame toujours en xc75, émouture large et plate pour un bon pouvoir de coupe, rivets alu. 


       le manche en prunier a la particularité d'être pris dans le bois à la limite de l'aubier, donnant une couleur rouge sur le côté gauche, et une couleur blanche marbrée sur le côté droit.


   
    Mardi, avec mon pote Hervé, de passage en Limousin, nous avons réalisé un piémontais en ébène, il est reparti en Bretagne avec, et je n'ai malheureusement pas pris de photos, mais il repasse dans une dizaine de jours, je pourrai alors y apposer ma double croche, et rajouter la photo sur le blog.


Un gros plan sur la double croche, la signature de mes couteaux



                          et une petite vue d'ensemble de quelques couteaux,
                               en attendant que je prenne d'autres photos !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire